Un coin de créativité crue des liens s'établissant entre mes nerfs optiques et les sensations du moment. Clips, faux documentaire, expérimental, schetches...

Publicité pour WSP, société intervenant auprès des grands requins blancs en Afrique du Sud, organisant des plongées en cage pour les touristes ou les sorties scientifiques.

 

Teaser 2min32, 2011.

7D.

 

Court techno-girly-trash pour [striknin].

 

Réalisé à Port-Saint -Louis du Rhône avec L'aimable mise à disposition du Centre National des Arts de la rue, au Citron Jaune.

 

7D, 7min 32.

 

Fish eye is moving around

et

smoothie mood days

 

 

Interludes musicaux vus au très grand angle embarqués.

Impressions visuelles et sonores de mon séjour à Kleinbaii, Afrique du Sud.

 

(2011 à 2013) au 7D.

Faux documentaire sur une secte dédiée à la "baroude" et à Émile Louis.

 

11min24, 2011

7D et 5DMIII.

Spectacle participatif, autour d'un atelier d'écriture insolite sur machines à écrire trafiquées, mené par deux dactylo-clownes.

 

3min27, 2019.

5DMIII.

Besoin d'être vu?

De communiquer sur votre activité ?

 

Équipement lèger, baudrier et sac à dos, tout pour couvrir aussi efficacement que possible l'évênementiel dans le milieu de l'escalade.   (compétition, expédition...)

 

 

& Fiction

ROUGE GORGE

 

Un film qui raconte l’histoire d’un son. À l’âge de 8 ans, Marie-Pascale a décelé sa capacité à émettre un son rauque. C'est l’instrument du chant de gorge inuit, le katajjaq. Cette découverte et la quête dans laquelle elle s'est engagée a bousculé sa vie. En apprenant à pratiquer ce chant avec une Inuk, Charlotte, elle rencontre le peuple inuit d’aujourd'hui. En écoutant leur histoire elle entrevoit également la sienne, et elle saisit le sens d' « Inuit », qui veut simplement dire « être humain ».

 

Un film de Marie-Pascale Dubé, teaser du 52min

2012-2017

F5, AS7II, 7D, 5DMIII.

Des millions de sujets et des millions de façons de les traiter. Sur ces quelques exemples, j'applique une couleur par genre, et tisse des liens entre chacun d'entre eux, il n'y a qu'à suivre le chemin...

Suivre, la caméra au poing  et les yeux pleins d'étoiles les acteurs de notre temps, les héros ordinaires.

 

Montrer les lumières de là bas.

& Fiction

 

Un film à mi-chemin entre la vidéo de grimpe et le court métrage de fiction. Pour les grimpeurs, voici une vidéo d’art, pour les non initiés, attention, vous pourriez bien devenir accros!

 

7 supers grimpeurs (Mélanie Sandoz, Klemen Becan, Shauna Coxsey, Mélissa Le Nevé, Mayan Smith Gobat, Benjamin Rueck, Guillaume Glairon Mondet) vont connaître une expérience de Paris, la nuit, entre leurs rêves et leurs obsessions de grimper dans la mecque du bloc : Fontainebleau.

 

16min, 2014. 5DMIII et FS700,

tourné avec le RAW magic lantern.

 

 

 

Jimmy Webb (USA) et Nalle Hukkataival (FIN) partent  explorer le Swaziland, un petit pays coincé entre l'AFrique du Sud et le Mozambique en quête de nouveaux blocs. Entre déboires et défrichage, découverte d'un pays fabuleux et belles rencontres, ils finiront par tomber sur l'African Star...

 

Episode 2 de la web série de

4x6min pour Epic TV. 2014.

5DMIII et Handycam panasonic.

Lignes.

Prix du jury des rencontres de la cinémathèque de montagne de Gap 2016.

 

Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre ont un nouveau projet : un « 7000 » dont le sommet Népalais  est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya : le style le plus dur et le plus pur.

A travers cette expédition, « Lignes » essaie de répondre à la question

« pourquoi grimpe t-on sur les montagnes? » 

« Lignes » trouve quelques réponses dans le passé, grâce à 150 ans de littérature alpine. Dans le rôle du narrateur et du guide d’expérience, Raymond Renaud nous fait visiter ses livres, et nous parle des conquérants de l’inutile, du début du siècle à nos jours.

 

Teaser du 52min, 2016.

RED EPIC DRAGON, tourné en 6k.

 

Film personnel pour enfants, racontant la création du monde inspiré d'un conte finlandais. Sélection officielle au festival mondial de l'imagerie sous-marine 2009.

 

3min30

Sony DSR-PD170, Mini DV.

 

 

 

 

 

 

6 ladies are given some holds, a piece of plywood and a few hours. What would you expect ? A boring dispatch of crimp pulling ? A few fall ? Can't be more wrong....

 

5DMIII, 2013

 

 

 

Deux SDF sur cinq sont des femmes, et leur nombre ne cesse d'augmenter.

 

Les dispositifs d'hébergement d'urgence prévus pour elles sont, quant à eux, saturés. Aussi, l'association ADSF - Agir pour la Santé des Femmes et la Fondation de l'Armée du Salut s'associent pour proposer un accueil inconditionnel, 24h/24 et 7j/7, dédié aux femmes seules en situation d'exclusion, à Paris : 

la Cité des Dames.

 

1,39min, 2018.

Animations : Anaïs Ocler

Musique : Clara Perles

5DMIII.